Les Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bavards

Garder le contact...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Asie du SE et plus particulierement...

Aller en bas 
AuteurMessage
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:08

... le nord Vietnam Very Happy

Donc voilà le topo, je pars un peu plus d'un mois en thailande, vietnam, cambodge, malaisie et singapour. Je pense passer 4/5 jours à Hanoi + Baie d'Along. Je sais qu'en decembre c'est pas chaud chaud... Tu connais ce coin là en janvier Sandbao? Beaucoup de brume fin decembre?

Connais tu le coin de Sa Pa? Là, ca risque d'être carrement glacial mais bon...

Un truc à ne pas rater dans les environs de Hanoi?

Je me tate encore à faire un Hanoi/HCMV sur Vietnam Airlines (leur site est en vrac) pour visiter le delta du mekong puis remonter sur Siem Reap.

Sais tu combien ca prend de temps de faire HCMV/Phonm Penh?

Merci déjà et attends toi à d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Re: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:19

Salut Ebo,

Alors Siem Reap et la baie d'Along pour avoir moins chaud c'est au mois d'avril et mai, ce sont les meilleures périodes mais au mois de décembre c'est bien aussi il fait moins chaud, beaucoup moins que de juin à aout ...

Sur la baie d'Along, fais attention aux vietnamiens lorsque tu es sur la barque ou le bateau ceux qui te vendent des objets artisanaux car ils font des fois du forcing et tu as l'impression d'être obliger d'acheter à chaque fois... et si tu achètes chez l'un, ça veut dire que tu achètes chez les autres ...tu peux refuser !

Sapa, ce sont mes amis qui m'ont racontés ... Si tu veux vivre quelques jours là bas, fais attentions aux hôtels ils sont médiocres, sauf 1 qui est raisonnale !! Si il est toujours là mais ya pas de raison ... C'est l'hôtel Rose. En même temps tu pourras aller voir la cascade d'argent qui est magnifique !!
Par contre oui ramène quand même un pull, c'est comme Dalat, c'est un des coins un peu froid par rapport aux autres, un pull sera de rigueur !

A Hanoï ce que tu ne dois pas rater, c'est la maison de HO CHI MINH, notre Oncle HO, par contre arme toi de patience car beacoup de vietnamiens viennent pour encore honorer sa demeure, son âme... donc ya la queue quoi !! Sleep
La visite est très stricte... pas de sac, pas d'appareil photo, pas de chapeau, il faut même ne pas parler ... pour te dire scratch HO CHI MINH est aimé de tous les vietnamiens avec un respect énorme

Il y a aussi le temple de la littérature, construite en l'honneur de Confucius et de sa pensée

Tu as le musée de l'armée, qui te permettra de comprendre la guerre entre les français et les américains ...

A ne pas rater, les marionnettes sur l'eau... que c'est beau et enfantin !!!
Des vietnamiens cachés derrière le décor qui bougent avec des ficelles.
Le spectable est composé de petite scènes, permettant de comprendre la vie organisée des vietnamiens : à la campagne etcccc

Pour visiter le delta du mékong et remonter à Siem Reap, ce que je te conseille c'est l'avion même si c'est cher c'est plus prudent pour toi, car la voiture, on ne sais jamais où t'emmène le guide vietnamien... C'est à Hanoï que les touristes se font le plus plumer ....

Et sache que Air France et Vietnam Airlines travaille ensemble, donc aucune crainte sur leur vol, qui est très bien, je t'assure ...

J'aurai la joie de répondre à tes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Re: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:59

Oh cool merci pour ces réponses rapides déjà Smile

Bon je pense que je vais me limiter à Hanoi, Haiphong et la baie d'Along + Cat ba. Je me dit qu'aller à Sapa via Lao Cai ça prendrait trop de temps hélas. La je suis en train de reserver les vols depuis Bangkok, et je pense rester en tout 4 jours au VN.
C'est pas évident de gerer au mieux le nombre de jours dont je dispose %) C'est que après j'ai la descente jusqu'à Singapour lol.

Sinon à 60/70kms de Hanoi j'ai lu des trucs pas mal sur la Pagode du Parfum, tu connais? Je note ce que tu me dit sur la maison et le mausolé de l'Oncle Ho Smile
AH une question! Je sais que vers Saigon, enfin HCMV, à Cu Chi, on peut visiter des tunnels ayant été utilisé pendant la guerre. Tu sais si ya un equivalent vers Hanoi?

Sinon pour Along, tu connais des agences cool qui gerent 2 jours sur la baie, comprenant le transport, l'hotel et le bateau? J'entends souvent parler de Singh Café, tu connais?

Tain j'ai de plus en plus envie de rajouter un Hanoi/HCMV en avion pour ensuite remonter sur Siem Reap et Angkor... mais ça rajoute au moins 3 jours...

En tout cas "Cam on" pour tout, et le temps de compulser mes 14514 guides et je reviens te harceler de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Re: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:45

La seule chose que je peux te dire, c'est que La Pagode Des Parfums est un lieu très touristique, ce sont des montagnes de calcaires mais le tourisme a un peu envahi cette belle nature, mais il faut être cureux dans la vie, donc je te conseille d'y aller pour que tu puisses avoir ta propre opinion et non la mienne qui n'est ce que je pense seulement .... cheers

A partir de Dien Bien Phu, en direction de l'ancien QG du général Giap, à une trentaine de kilomètres de la ville, au-delà de la barrière montagneuse qui cerne la vallée, en pleine forêt, au bout d'un joli parcours à pied, on visite les huttes de bambous où se trouvait l'état-major du général, ainsi que celle de son « conseiller » chinois...
On peut également visiter les profonds tunnels qui servaient d'abris en cas de bombardement. L'excursion vers le poste de commandement du général Giap. study

Et désolé ! Je ne connais pas confused d'agence pour le transport, l'hôtel et le bateau ... mais pour éviter de payer des prix exorbitant, demande dans une agence à paris si ils ont une agence à hanoi pour le transport, l'hôtel et le bateau ... ou sinon tu compares les prix sur place dans différentes agences.
Revenir en haut Aller en bas
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Re: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:07

Okidoki merci pour tout Sandbao. Jvais compulser tout ça et si jamais, je te redemande 2/3 trucs Smile


farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asie du SE et plus particulierement... Empty
MessageSujet: Re: Asie du SE et plus particulierement...   Asie du SE et plus particulierement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asie du SE et plus particulierement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bavards :: La Taverne :: Les Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser