Les Bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Bavards

Garder le contact...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 The House of Wax, La maison de cire.

Aller en bas 

Vous avez aimé?
Oui, excellent !
The House of Wax, La maison de cire. Vote_lcap0%The House of Wax, La maison de cire. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen, sans plus...
The House of Wax, La maison de cire. Vote_lcap0%The House of Wax, La maison de cire. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul, zéro pointé !
The House of Wax, La maison de cire. Vote_lcap0%The House of Wax, La maison de cire. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

The House of Wax, La maison de cire. Empty
MessageSujet: The House of Wax, La maison de cire.   The House of Wax, La maison de cire. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:52

The House of Wax, La maison de cire.

Attention SPOILER comme on dit: je raconte des scènes du films donc ne pas lire si vous compter aller le voir.

Avec Paris Hilton (lol).

Bon ben encore un film sensé faire peur plein de situations invraisemblables...

Exemple? Ils campent, en pleine nuit une des filles entend du bruit dehors, elle a peur, elle reveille son mec pour lui dire. Evidement il a un mal fou à se reveiller et se rendort aussitot.
Quoi de plus logique à ce moment là que la voir sortir toute seule en pleine nuit alors qu'elle flippe soit disant (je signale au passage qu'ils se sont fait le soir meme au même endroit emmerdé par un gars dans un gros pick up).


Evidement on a aussi eu droit au mechant qui se prend deux fleches d'arbalete et qui ne meurt pas. Il tombe, inconscient, on le croit mort et 10 mins apres on le revoit se lever et rentrer chez lui puis se battre contre un des rares survivant.

Je ne sais pas vous, mais un gars completement fou qui s'en prend à ma soeur en lui collant les levres avec de la glu et en lui coupant un doigt, et si je vois en plus que ce meme mec à tué environ 35 personnes, si je dois lui foutre deux fleches dans le bide, je pense que je m'assurerai vraiment qu'il soit mort... ( vu que evidement dans un film on pert toujours son GSM et toutes les lignes telephoniques sont hs).

Dans le meme genre, vous etes convié à pisser dans une maison chez un inconnu, vous vous balladez evidement partout dans la piaule et bien que vous voyez des instruements de chirurgie tout pourri, des foetus d'animaux dans du formol, rien ne vous parait suspect. Ah oui j'oubliais, votre petite copine attend sagement pendant ce temps dans la voiture de l'inconnu en question...


Bref cousu de fil blanc, absolument illogique (moi quand je flippe je fais en sorte de ne pas rester seul), clichés de tous les cotés...
Alors soit Paris Hilton est sexy, mais ça ne va pas vraiment lui être utile entre son copain fan de foot et de son GPS et son comportement de cruche averé. Poursuivie, elle cherche une cachette: elle ne trouve rien de mieux que de... s'enfermer dans une bagnole. mdr.

Enfin bon l'idée de la cire est pas mal, mais bon, apparement c'est pas la meme cire que celle que je connais, celle ci semble froide. Marcher dans de la cire fondue ne semble pas deranger les protagonistes plus que ça.

Voilà quoi, à quand un film dans le genre un minimum realiste?


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

The House of Wax, La maison de cire. Empty
MessageSujet: Re: The House of Wax, La maison de cire.   The House of Wax, La maison de cire. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:54

Le Nouveau Monde, le dernier film de Terrence Malick. Un très beau film, sur la beauté et la laideur de l'humain... Sur la guerre, le pouvoir, l'amour, le tout enrobé d'une Nature genereuse et perilleuse.


La nature est filmé comme un parfait doc animalier, le vent est omniprésent, l'ambiance et les bruits de la nature (insectes, vent, oiseaux...) ouvrent et ferment le film. La musique atteint des pics d'une rare emotion qui n'est pas sans nous rappeler certaines scenes de la Ligne Rouge (même auteur, même compositeur).

Alors certains trouveront le film sans doute un peu long (pourtant l'immersion sensorielle est totale). D'autres, malgres la qualité du casting, un peu gnan gnan.

Les gouts et les couleurs, après tout...

Ca reste un magnifique film sur la Vie et à notre triste époque, ça fait tellement de bien de se dire que l'homme est aussi capable du meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

The House of Wax, La maison de cire. Empty
MessageSujet: Re: The House of Wax, La maison de cire.   The House of Wax, La maison de cire. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:55

Silent Hill

Bah agreablement surpris: beaux decors, bons acteurs, fin jouissive (la méchante ecartelée qui eclabousse de son sang la superficie d'un golf), les references nombreuses à jerome bosh (le balaise avec son casque triangulaire), les clins d'oeil avisés au monde du jeu video... (sans pour autant avoir un plan sequence de 5 minutes en vue subjective comme dans DOOM)...

La religion malmenée aussi, j'adoooore.

Bon le prob c'est que pour un survival horror, on peut pas dire que ca fasse tres peur.
Mais bon, un bon 13/20.
Revenir en haut Aller en bas
ebo
Muet



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

The House of Wax, La maison de cire. Empty
MessageSujet: Re: The House of Wax, La maison de cire.   The House of Wax, La maison de cire. Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:56

Da Vinci Code.

Alors... hum... sur le fond, l'histoire est quand même pas mal: bien ficelé, quelques rebondissement, on voyage un peu, ya des notions d'histoire plus ou moins exact...

Là où ca coince un peu, à mon avis... c'est au niveau de la forme, de certain choix de Ron "Happy" Howard. Ma grosse deception rigolote: Audrey Tautou. Non mais franchement, elle dans ce rôle... oh mon dieu...
La crédibilité est reduite à néant à chaque plan où elle est présente. Imaginez amélie poulain dans Indiana Jones par ex. Ca choc un peu quoi.

Et puis, désolé de le dire mais franchement je trouve qu'elle joue plutôt mal. Puis ses jambes maigrelettes beurk. Autant Tom Hawks et surtout paul Bettany se débrouillent pas maln autant elle est... risible. D'ailleur une chose qui ne trompe pas: le public se marrait souvent sur les scènes ou mademoiselle revelait tel ou tel secret. Du reste, des secrets, nunuche comme elle est, elle en connait pas des masses.

Du coup, dur dur pour vraiment rentrer dans le film, souvent, on rigole. Et c'est vrai que pour un film de ce genre, c'est un peu moyen. Bon, tout n'est pas à jeter hein, loin de là, ça serait trop facile. L'intrigue est assez bonne et l'on passe un bon moment à réimaginer l'histoire. Un divertissement quoi.
Puis le coté "han la religion cette vaste escroquerie", quand même, j'adore

Bref, pas trop mal, un peu long, monotone des fois, mais pas le navet que les critiques je-me-la-pête se plaisent à dire. Facile de cracher sur un block buster américain, mais bon, de notre coté, en france, qu'est ce qu'on a réalisé et qui a cartonné? Les Bronzés 3 et Camping.
Alors... humble, restons humble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The House of Wax, La maison de cire. Empty
MessageSujet: Re: The House of Wax, La maison de cire.   The House of Wax, La maison de cire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The House of Wax, La maison de cire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House M.d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bavards :: Les Sorties :: Cinéma !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser